Le Grignotage
Sujet qui revient assez souvent lors de nos consultations , comment gérer les grignotages et les tentations en cette période de confinement ? Que faire quand on est tenté ou quand on s’ennuie et que notre regard se tourne vers les placards de la cuisine ?
Voici quelques conseils pour limiter tout ça :
▶️ Bien boire : 💦 De l’eau, du thé, des infusions froides ou chaudes… 🍃 Souvent les signes de faim dans la journée sont liés à une mauvaise hydratation. 🥵 Buvez à heures régulières, mettez vous une gourde ou une bouteille à disposition pour penser à boire tout au long de la journée.
▶️ Manger équilibré & prendre son temps : ⏳ Avoir une assiette la plus complète possible vous garantira un apport de fibres, protéines et sucres lents qui vous rassasierons le plus longtemps possible. 🥦🥔🍳 Manger lentement lors des différents repas (coucou le sentiment de satiété 😉!). Cette période peut vous aider à vous recentrer et écouter vos sensations alimentaires. Profitez de ce temps pour ne plus être dans le rush du rythme habituel : mâcher correctement, se concentrer sur le goût et la saveur des aliments. Prenez votre temps !
▶️Maintenir ses collations : 🍎 Si vous sentez que, malgré tout, le craquage peut pointer le bout de son nez, prenez votre collation comme d’habitude (fruit, yaourt… Un smoothie par exemple ! Une recette est un peu plus bas 😉)
▶️ Trouver des occupations : Si l’envie de grignoter est toujours là, trouvez une activité pour vous changer les esprits et qui demande de la concentration : une activité physique, une activité manuelle ou créative avec vos enfants, de la lecture, un appel à vos proches… Mais aussi tout simplement rechercher de nouvelles recettes 😊