top of page

Eviter les pièges et tenir sur le long terme ?




« C’était plus facile au début, je n’y arrive plus … »

Lors d’une prise en charge diététique personnalisée, certains détails doivent être ajustés avec le temps et vos sensations, votre vie et vos souhaits.

Si vous sentez que cela devient trop compliqué ou que vos résultats ne vous satisfont pas, n’hésitez pas à m’en parler, nous adapterons au mieux à vos besoins.


« J’ai trop à gérer, tant pis j’arrêtes »

La vie n’étant pas toujours simple, vous pourriez vous retrouver dans une mauvaise période (fatigue, stress, mauvaise nouvelle…). Vous pourriez penser qu’il est plus simple d’abandonner et de recommencer quand ça « ira mieux ». Ce n’est évidemment pas la solution.

Garder un rythme et une structure, est souvent utile lorsque le moral à tendance à baisser.

En plus vous pourriez de façon positive dans un moment difficile : « au moins j’ai réussi à manger équilibré, malgré les évènements … »


« J’ai craqué, je n’ai pas perdu, je suis faible…. Tant pis j’annule »

Attention à ce petit jeu-là, vous finirez par tirer votre suivi en longueur et ne jamais atteindre vos objectifs.

Le coaching diététique ne fonctionne que dans la régularité et surtout il a encore plus de sens lorsque les tentations sont grandes et que la situation est difficile. Vous serez toujours plus fort face aux tentations en respectant vos rendez-vous (petite pression, pour éviter le foutu pour foutu ou je recommencerai lundi…) et surtout ensemble nous trouverons des solutions pour gérer les faiblesses et les anticiper.


« Que faire si je craque »

Venez en consultation, décortiquons ensemble le problème et facteurs déclencheurs afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus reproduire le même schéma.




La rechute fait partie du traitement, c’est grâce à elle qu’on apprend, et qu’on s’améliore

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page